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Les secrets pour convertir 9 prospects sur 10 en client

Les secrets pour convertir 9 prospects sur 10 en client

Avant d'être coach, vous devez savoir vous vendre ! Découvrez les techniques infaillibles pour transformer vos prospects en client.

Les secrets pour convertir 9 prospects sur 10 en client

Vous êtes coach sportif et votre principale problématique est surement d’avoir plus de client. Sommes-nous d’accord ? Il existe plusieurs stratégies pour récupérer les contacts de prospects qualifiés mais ce n’est pas le sujet de l’article du jour.

Si vous avez un canal de communication qui fonctionne correctement et qui vous ramène un flux de prospect régulier, connaissez-vous votre taux de conversion de prospect en client ?
C’est votre technique de vente que l’on va décortiquer ici.

Etre réactif et à l’écoute

A partir de quel support votre prospect vous a-t-il contacté ? Via une publicité Facebook ? Via un post sur Intagram ? Via votre site internet ? Et quelles informations avez-vous de votre prospect ? Savez-vous pourquoi il vous contacte ? Quels sont ses objectifs ?
Votre premier objectif lorsqu’un prospect vous contact, va être d’avoir les réponses à ces questions.
Pour cela,

Soyez réactif

Les contacts du web sont des contacts éphémères. Souvent, lorsqu’une personne passe à l’action et vous contact via un outil du web, il est fort probable qu’elle ait contacté d’autres coach en même temps. Le premier qui lui donnera une réponse aura davantage de probabilité de convertir ce prospect en client. Soyez donc réactif et répondez rapidement à la demande. Un simple SMS en lui disant « Puis je vous rappeler lundi à 10h ?» peut permettre à la personne d’être rassuré que vous soyez bel et bien réel (et non pas un charlatan du web) et mettre le prospect dans une relation de confiance avec un professionnel réactif en face de lui. Vous marquez des points par rapport à vos concurrents.

Intéressez-vous à votre client

Une fois que vous avez le prospect au téléphone, votre objectif est de savoir rapidement si c’est un prospect qualifié pour vous. Etes-vous la bonne personne pour lui ? Avez-vous la solution à son problème ? Pour cela, intéressez-vous à votre prospect. Personnellement, ma première question est la suivante « Comment puis-je vous aider ? » Simple, rapide et surtout, efficace.

La personne va tout de suite vous donner ses problématiques « J’ai besoin de perdre du poids et je n’y arrive pas seul », « j’ai besoin de motivation, j’ai déjà été inscrit dans une salle de sport et j’y suis jamais allé », « Je n’ai pas le temps et avoir quelqu’un qui vienne à la maison est la solution idéale ».

Toutes ces phrases sont des exemples de réponses. Et en fonction de ce que l’on va vous répondre, vous pourrez apporter votre solution unique. Etre à l’écoute de la personne et entamer un dialogue en toute confiance permettra à votre prospect de se sentir rapidement à l’aise. Ne soyez pas centré sur vous mais sur ce que la personne attend de vous. Toute la différence est dans la nuance !

Votre solution unique. Pourquoi vous et pas votre concurrent ?

Une fois que vous avez entamé une relation de confiance, que la personne s’est confiée et que vous avez compris sa problématique. Il reste 2 questions.
- La première question : avez-vous la réponse à son problème ? Oui, vous êtes la bonne personne et vous êtes sur le bon chemin.
Si vous n’avez pas les solutions aux problématiques, ne perdez pas votre temps. Exemple : la personne a envie de participer à un concours de body building, vous n’avez aucune expérience ni attirance pour ce genre de compétition, vous pouvez soit lui dire que vous ne serez pas la meilleure personne pour l’accompagner, soit la rediriger vers un collègue, et vous raccrochez.

- Si vous êtes la bonne personne, la deuxième question est : comment décrocher un RDV ?

La réponse va être très simple. Et d’ailleurs, ce sont souvent les choses très simples qui fonctionnent.
Proposez simplement un RDV pour discuter de tous ses objectifs de vive voix ! Expliquez quel est le but de ce premier rdv : faire le point sur son état de forme, sur ses objectifs, et trouver la solution de coaching qui lui conviendra et fixez une date !

Soyez transparent, vous expliquerez tous vos tarifs à l’issue de ce premier rendez-vous qui est sans engagement et vous aurez assurément un premier entretien de décroché !

Tenez vos statistiques !

Un coach à son compte est un chef d’entreprise ! Et un bon chef d’entreprise, gère ses chiffres de près. Faites-vous un fichier Excel où vous noterez les prospects, les dates de contact, la date du rendez-vous que vous aurez décroché où les objections que vous avez eu pour pouvoir recontacter la personne ultérieurement éventuellement.

Découvrez la meilleure solution pour avoir plus de prospect régulièrement, contactez nous !

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