Les trois premiers changements des sportifs suivis


Les trois premiers changements des sportifs suivis

Ce que j’adore dans mon métier de coach sportif, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Tous les jours, j’ai la chance d’entendre de nouveaux témoignages personnels, les changements qu’il y a eu dans la vie de chaque personne, leurs objectifs et les éléments qu’elles souhaitent réalisés avec mon aide et mon accompagnement.

Après avoir établi un bilan de l’état physique et posé quelques questions sur le style de vie au quotidien, je mets en place un plan d’action, c’est-à-dire une stratégie pour atteindre les objectifs fixés. Ce plan d’action sera la ligne de conduite pour le binôme coaché-coach.

 

Peu importe les objectifs de chacun, très rapidement voici les trois premiers changements observés après les premières actions mises en place :

  • 1er changement : plus d’énergie, moins de coup de barre dans la journée.

Le plan d’action mis en place peut être très simple, mais l’hygiène de vie quotidienne s’améliore. De ce fait, on se sent plus en forme, prêt dès le réveil à passer une belle journée et avec le sourire !

  • 2ème changement : moins de maux de dos, de tête, et de douleurs en général.

Reprendre une activité physique, c’est remettre son corps en mouvement. Par nature, l’Homme a besoin de bouger. L’activité physique va vous aider à être plus oxygéné, à mieux boire et donc vous vous sentirez mieux très vite. Le travail du coach est de vous proposer des activités adaptées à votre état de forme. Ainsi, vous allez vous remuscler en douceur et votre corps vous en remerciera. Les maux disparaissent, la peau est plus belle, le ventre se raffermit, et vous serez moins serrés dans vos vêtements !

  • 3ème changement : un meilleur transit. 

On bouge plus, on mange mieux, on s’hydrate davantage, donc forcément le transit s’améliore. C’est une des premières remarques que me font mes sportifs et c’est une de celles que je préfère ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avoir bon transit signifie que que l’on est en bonne santé. Être constipé, avoir des selles irrégulières ou avoir régulièrement la diarrhée n’est pas normal. Cela peut être dû à pleins de facteurs, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou avec votre coach si vous êtes confrontés à ces soucis. Les trois facteurs permettant d’avoir un bon transit seront donc les suivants : l’alimentation, l’hydratation mais aussi la posture aux toilettes.

 


Coach sportif à domicile