Les 3 premières habitudes à mettre en place pour une vie plus saine


Les 3 premières habitudes à mettre en place pour une vie plus saine

Voici quelques conseils pratiques pour changer vos habitudes quotidiennes, sans trop d’efforts mais avec l’assurance de résultats visibles rapidement.


 

  • Habitude n°1: Augmenter sa consommation d’eau quotidienne 

Je vous conseille de boire environ 1L pour 30 kg de poids de corps. Ce qui signifie que si vous pesez 60 kg, il faudra que vous buviez 2L d’eau par jour, si vous pesez 90 kg, 3L d’eau par jour, et ainsi de suite. Essayez de comparer votre consommation d’eau actuelle à celle que je préconise pour vous auto-évaluer. Quelques petits conseils en plus : vous pouvez aromatiser votre eau pour que cela soit plus agréable au quotidien (avec de l’aloe vera, du jus de citron pur ou autres). Attention cependant à ne pas rajouter d’ingrédients sucrés.
 

  • Habitude n°2 : Avoir des belles assiettes équilibrées et colorées 

Avoir des assiettes qui donnent envie est la base d’une alimentation saine. Plus votre assiette est colorée, plus elle est riche en vitamines et en minéraux. De plus, vous préparer de belles assiettes vous donnera davantage envie de déguster votre repas, et non de l’avaler à toute vitesse sans être conscient de ce que vous mangez.
 

  • Habitude n°3 : Marcher le plus possible (8 000 à 10 000 pas par jour)

Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de l’escalator, s’arrêter à la station de métro précédente pour marcher davantage, etc. Ce sont des petites astuces au quotidien qui peuvent changer beaucoup de choses à long terme. Aller se balader en famille ou entre amis, passer l’aspirateur, jardiner, … : toutes ces occupations quotidiennes peuvent contribuer à l’amélioration de votre état de santé. Alors sortez de chez vous et marchez ! N’hésitez pas à utiliser les applications de votre téléphone pour connaître votre nombre de pas quotidien. Des montres connectées peuvent aussi être des bons indicateurs et vous donner des objectifs ainsi que des axes d’évolution.  

 

Rapprochez vous de votre coach pour en savoir plus, il sera ravi de vous aider à trouver pleins d’astuces faciles pour améliorer votre quotidien en allant vers un mode de vie sain !


Coach sportif à domicile