S C E

Chargement

Pour ou contre la collation de 16h ?

Pour ou contre la collation de 16h ?

L'avis du coach :

La collation est intéressante lorsqu’elle est réfléchie, anticipée et qu’elle rentre dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Lors d’une journée sans activité sportive notable, la collation ne sera pas forcément nécessaire. Mais si vous allez vous entraîner en fin de journée, anticipez votre collation et votre boisson d’effort pour ne pas avoir de coup de fatigue pendant l'entraînement !

De même, une collation ne sera pas primordial si vos apports énergétiques journaliers ont déjà été atteints ou lorsque vous n’avez pas spécialement faim. Mais si l’envie de manger se fait ressentir aux alentours de 18h, commencez à préparer le repas du soir et préférez dîner tôt.

Il est en effet important de savoir différencier une simple envie de manger de la sensation de faim. Dans le second cas, il faudra se tourner vers un encas sain et équilibré. La différence entre le grignotage et la collation, c’est la qualité de ce que vous allez donner à votre corps. Préférez une collation fromage blanc/fruit par exemple à une barre chocolatée industrielle.

 

Voici quelques exemple de collation saines :

- fromage blanc ou yaourt accompagné d’un fruit

- une tranche de pain complet avec un carré frais et un fruit

- un sachet de craquotte type "hema" accompagné d’un carré frais

- des fruits secs (2-3 abricots, une poignée de raisins secs, 10-12 amandes) ainsi qu’un fruit

 

Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée, cela vous aidera à réguler les fringales.

A bientôt pour d’autres conseils !

Partagez:

COACHS Augmentez votre chiffre d'affaire dès maintenant !

Contactez-nous